Nous pourrions résumer Iron Group en quelques chiffres : 15 M de visiteurs uniques, 55 % de croissance annuelle, 15 entrepreneurs soutenus et E60 M de business récurrent. Ce serait pourtant oublier ce qui fait le succès et le caractère si particulier de cette start-up française implantée à Londres : une expertise, le goût de l’innovation et l’esprit d’équipe.

L’abonnement digital : un modèle gagnant-gagnant

Les fondateurs d’Iron Group sont partis du constat que le business modèle de l’abonnement était un modèle d’avenir pour les start-up à l’instar du succès rencontré par les plateformes de streaming. Ce modèle économique offre en effet aux clients des tarifs maîtrisés et préférentiels, une relation personnalisée, des démarches plus rapides ainsi qu’un paiement sécurisé. Grâce à l’abonnement, le fournisseur de services fidélise ses clients, s’assure des rentrées régulières et pérennise son activité. Facile, sûr, profitable à tous, l’abonnement est un modèle d’avenir pour le web et le cœur des activités d’Iron Group.

Iron Group, présent à toutes les étapes de la création d’entreprise

Dans le but de développer ce modèle économique et de l’adapter aux idées des créateurs de start-up, les fondateurs d’Iron Group ont organisé les activités du groupe en plusieurs divisions. Iron Capital se concentre par exemple sur la fourniture de capitaux, jusqu’à £2 M par an, aux nouvelles entreprises. Iron Lab teste les idées et étudie leur validité grâce à une méthode conçue par les équipes d’Iron. Environ 120 concepts sont ainsi passés à la loupe chaque année. Iron Lab donne aussi naissance à de nouvelles solutions digitales. C’est là que sont adaptées les solutions d’abonnement aux besoins de ses clients. Aujourd’hui, déjà quinze entreprises ont été accompagnées comme Lofty, service de stockage et rangement, ou Youbox, bibliothèque en ligne. Enfin, Iron Solutions fournit une infrastructure complète de paiement sécurisé à des destinations des clients du groupe. Iron Ads complète l’organisation en proposant un tunnel personnalisé de distribution et d’acquisition de clients.

Un véritable état d’esprit

« We Share, We Grow » – « nous partageons, nous grandissons » – ainsi pourrait se résumer l’état d’esprit de cette entreprise qui valorise la créativité et l’échange. Conçu par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, Iron Group donne vie aux idées !